Accueil > CNRD > CNRD 2017-2018 S’engager pour libérer la France. > Conférences et témoignages le 18 octobre

Conférences et témoignages le 18 octobre

En partenariat avec la direction des services départementaux de l’Education nationale, le musée de la Résistance et de la Déportation du Cher organise le 18 octobre à partir de 14 h 30 une après-midi sur le thème du concours national de la Résistance et de la Déportation. L’entrée est libre pour tous, professeurs, élèves, engagés ou non dans le concours, amateurs d’histoire.

François Rullon, professeur chargé de mission au service pédagogique du musée, et Catherine Poissonnet, médiatrice culturelle, présenteront les ressources disponibles au musée, aux Archives départementales et sur le site internet.

Maurice Renaudat et Ginette Sochet témoigneront sur leur expérience de la Résistance et sur les motivations de leur engagement.

Fabrice Grenard, docteur en histoire, directeur scientifique de la fondation de la Résistance, auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale, donnera un état de la recherche sur le sujet du concours, résumera ses enjeux et donnera des pistes pour l’exploiter en classe.

Pas d'autres articles dans cette rubrique

Haut de page

Partenaires

Conseil départemental du Cher Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Cher Le Musée de la résistance Nationale Ministère de la Culture et de la communication Région Centre Val de Loire