Accueil > Rendez-vous > Le mémorial des Déportés du Cher

Le mémorial des Déportés du Cher

Le livre-mémorial des Déportés du Cher est édité par les amis du musée de la Résistance et de la Déportation du Cher et les amis de la Fondation pour la mémoire de la Déportation.

Cet ouvrage est le fruit du travail entrepris depuis plusieurs années par les membres de l’association des amis de la Fondation pour la mémoire de la Déportation et l’association des amis du musée de la Résistance et de la Déportation du Cher afin de rassembler dans un mémorial le parcours des déportés de persécution et de répression depuis le département du Cher.

Ces recherches permettent de réévaluer les estimations effectuées dans les années 1960, grâce à une plus grande accessibilité des archives et le croisement des différentes bases de données disponibles, et de dresser un tableau plus complet de la déportation de persécution et de répression depuis le département du Cher.

Dans la même rubrique

Haut de page

Partenaires

Conseil général du Cher Direction des services départementaux de l'éducation nationale du Cher Le Musée de la résistance Nationale Ministère de la Culture et de la communication Région Centre Val de Loire